Vous n’êtes pas dans votre région ? Sélectionnez votre caisse régionale

Bienvenue sur votre site de Questions/Réponses

Vous avez une question à propos de nos services ? Vous êtes client et souhaitez en savoir plus sur un sujet ? Recherchez votre réponse ou posez votre question, notre équipe reviendra vers vous afin de satisfaire votre demande.

Nos experts s’engagent à répondre à toutes vos questions dans un délai de 48h ouvrées.

Question en attente de réponse

Détecteurs autonomes avertisseurs de fumée?

Combien de détecteurs autonomes avertisseurs de fumée doit installer mon propriétaire dans la maison qu'il me loue (3 chambres+1 salon+1 cuisine+1 garage),couverte par l'assurance habitation que j'ai passé le Crédit Agricole Atlantique Vendée ?

michy
michy

michy

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour ,

Comme la loi l'indique : " Tous les logements devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars 2015"

La loi indique également que " Le détecteur de fumée doit être acheté et installé par le propriétaire du logement, que celui-ci occupe son logement ou le mette en location.


Le 8 mars (date de l'entrée en vigueur de l'obligation d'installation), si le logement est en cours de location et que le locataire a déjà acheté et installé un détecteur de fumée, le propriétaire devra le lui rembourser."  source  

Votre propriétaire est donc tenu : soit d'installer 1 détecteur de fumée, soit de vous en rembourser l'achat si vous l'avez installé vous même.

Crédit AGricole 2012